Bannière publication économie sociale

Hommage à Gérard Andreck - Newsletter Observatoire européen de l'Économie sociale 09/2018

Newsletter Économie sociale
Septembre 2018

Cette rentrée 2018 est marquée par la bien triste disparition de Gérard Andreck. Alors que la société a plus que jamais besoin d’une alternative au système économique traditionnel, l’ESS perd un de ses plus grands militants, défenseurs et ambassadeurs. Disparu à l’âge de 74 ans à Paris, il laisse derrière lui, un exemple de combat pour un monde plus juste.

Gérard Andreck a, toute sa vie, porté les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire au travers de nombreuses responsabilités : président du Groupe Macif, du CJDES (Centre des Jeunes Dirigeants de l’Économie Sociale), du CEGES (Conseil des Entreprises, Employeurs et Groupements de l’Économie Sociale), du GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance), co-fondateur d'ESS Forum International et dirigeant du mouvement mutualiste international, européen et français.
 

Depuis la création de PLS, il nous a apporté un soutien amical ; nous nous souviendrons de lui et n’oublierons pas ce qu’il nous a transmis pour rendre l’ESS plus forte et plus présente en Europe. Nous poursuivrons  sur le chemin et l’engagement qu’il avait pris, celui de rendre la société plus juste, plus solidaire et plus ouverte à chacun.e.

POUR LA SOLIDARITÉ-PLS souhaite dédier cette lettre d’information à ce grand homme en présentant modestement quelques actualités et notamment la rencontre mondiale de l’ESS à Bilbao, montrant que l’Économie pour laquelle il a œuvré toute sa vie, est toujours vivante.
 
Solidairement vôtre,

Denis Stokkink

Contact: 

Denis Stokkink

Découvrez Télex, la newsletter PLS !

Chaque mois, recevez l’actualité de PLS et des Observatoires européens dans votre boîte mail (projets, événements, publications…)

Je m'inscris Non merci