Revue l'Observatoire, n°61
Dans son numéro 61, l’Observatoire, revue d’action sociale et médico-sociale publiait un article intitulé L’apprentissage non formel et informel : enjeux et perspectives par J.-F. Herz & H. Dereszowski
Pour la Solidarité et ses partenaires européens mettent actuellement en œuvre le projet européen VALID-INFO, cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Leonardo da Vinci. Ce projet concerne la validation et la valorisation de l’apprentissage non formel et informel dans le domaine de l’intégration des personnes désavantagées et de la médiation multiculturelle. Ce projet cherche à identifier les compétences issues de l’apprentissage non formel et informel, et à les faire reconnaître dans le cadre professionnel. Mais quelle est la différence entre l’aspect non formel et informel ? Comment cet apprentissage peut être valorisé et validé ? Et quel en est l’utilité ? Quel est le caractère européen de ce thème ?
Consultez l'article complet : L’apprentissage non formel et informel : enjeux et perspectives