Pour la Solidarité : plus qu'un Think Tank, votre partenaire européen !
Nous entamons cette rentrée de septembre avec une nouvelle signature, à travers laquelle nous souhaitons vous rappeler que notre volonté en tant que Think Tank européen est de vous tendre la main à vous, acteurs de la solidarité des cinq grandes familles socio-économiques (syndicats, entreprises, chercheurs, ONG et pouvoirs publics), pour vous accompagner dans vos projets de solidarité ayant une dimension européenne.Nous entamons cette rentrée de septembre avec une nouvelle signature, à travers laquelle nous souhaitons vous rappeler que notre volonté en tant que Think Tank européen est de vous tendre la main à vous, acteurs de la
Pour la Solidarité se veut plus qu’un Think Tank européen classique, en offrant une large gamme de services liés au secteur de la solidarité. Il promeut l’économie sociale, des politiques durables et l’engagement des citoyens dans les processus de prise de décisions. Cette année, le premier semestre a été riche en activités allant dans ce sens. En particulier, nous avons remporté près de 7 appels à projets européens, du dialogue social à l’éducation tout au long de la vie, en passant par la citoyenneté, le développement durable et l’énergie, dans pas moins de 4 Directions générales de la Commission européenne (Recherche, Culture et éducation, Emploi et affaires sociales ainsi que Société de l’information et médias). Si vous le souhaitez, vous pouvez [télécharger] notre rapport d’activités de ce premier semestre. De la même manière, nous prévoyons d’ores et déjà un second semestre bien rempli : conférences européennes, études, formations, accompagnement d’acteurs, publications…
En nous positionnant comme nous le faisons, nous avons pour objectif que l’Europe que nous défendons soit une réalité demain. Cette Europe est une Europe solidaire, sociale et durable, qui ne fait pas l’économie de l’humain ; une Europe qui n’est pas « l’Europe de Bruxelles » mais bien celle des citoyen(ne)s et fondée par les acteurs économiques et sociaux de la solidarité, c’est-à-dire par vous.