La commune de Woluwe-Saint-Pierre s'engage contre les violences conjugales !

Lundi, 1 Mars 2021

Le 23 février 2021, le conseil communal de la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre a voté à l’unanimité pour que la commune rejoigne le Réseau CEASE, s’engageant ainsi à protéger ses employé.e.s contre les violences conjugales.

L’adhésion au réseau CEASE et la signature de la Charte CEASE ont été proposées par l’échevine de l’Égalité des Chances, Carine Kolchory

Pour rappel, le réseau CEASE est le premier réseau européen d’organisations publiques et d’entreprises privées qui s’engagent à lutter contre les violences conjugales et à proposer, le cas échéant, des aménagements aux employé.e.s qui seraient confronté.e.s à cette problématique. 

Pratiquement, la commune de Woluwé-Saint-Pierre s’engage a désigner un.e référen.t.e qui sera chargé de conseiller, soutenir et écouter les employé.e.s le sollicitant, former son personnel des ressources humaines aux enjeux des violences conjugales, et étudier un possible assouplissement de son règlement de travail si nécessaire.

POUR LA SOLIDARITÉ-PLS félicite ce nouveau membre, le 18e en Belgique, pour son engagement ! Tou.te.s ensemble, le combat continue ! 

Pays: 

Belgique

Découvrez Télex, la newsletter PLS !

Chaque mois, recevez l’actualité de PLS et des Observatoires européens dans votre boîte mail (projets, événements, publications…)

Je m'inscris Non merci