Cérémonie de Signature de la Charte Numérique Responsable
À l'occasion de la Journée de la Terre de ce 22 avril 2021, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS affichera fièrement son engagement envers un numérique plus respectueux de l'environnement, plus éthique et plus inclusif lors de la première cérémonie belge de signature de la Charte Numérique Responsable.
Face à la crise climatique et à l'empreinte environnementale toujours plus importante du numérique, il devient impératif de repenser notre monde numérique pour porter des valeurs plus inclusives et éthiques pour tous les êtres humains et réduire notre impact sur la planète. Découvrez notamment dans notre Note d’analyse comment la révolution numérique peut contribuer au développement de l'économie circulaire.
Belgian Institute for Sustainable IT
Lancé en octobre 2020, l’Institut belge du Numérique Responsable, de son nom officiel le "Belgian Institute for Sustainable IT" ou "ISIT-BE", ambitionne de structurer les différentes actions de responsabilisation sociétale et environnementale autour de nos usages numériques, et d'en faire évoluer les pratiques pour réduire leurs impacts négatifs.
Deux enjeux clés du numérique responsable :
- l'utiliser pour réduire l'empreinte environnementale de l'humanité et résoudre plus de problèmes sociétaux et économiques ;
- créer grâce à lui de la valeur durable et innover de façon responsable.
La charte Numérique Responsable
Avec la signature de cette charte, déjà signée par plus de 120 organisations françaises, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS affirme ses engagements pour entrer résolument dans une démarche « Numérique Responsable ». En attendant cet évènement, découvrez la Charte NR dans son entièreté ainsi que notre Note d’analyse qui évalue l'opportunité offerte par la technologie blockchain pour les acteurs de l’économie sociale.
Informations pratiques :
- Date : le 22 avril 2021 à 11h - en ligne
- Rejoignez la communauté du NR en signant la charte !
Read more:
Note d'analyse : Vers une économie Circulaire 2.0
Note d'analyse : La technologie blockchain : une opportunité pour l’économie sociale ?