PASE : politiques publiques et économie sociale
Le projet européen "Public Policies and Social Enterprises" (PASE) qui réunit des partenaires issus de 7 pays différents vise à renforcer les dispositifs des autorités régionales afin de promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat social en tant que levier pour le développement économique local et la compétitivité territoriale.
Partenaires PASE
9 partenaires (des autorités publiques et centre de formation) issus de 7 pays :
- Belgique (Commune de Forest)
- France (Région PACA)
- Allemagne (Adult Education Centre of the City of Hannover)
- Italie (Région de Marche et Municipalité de Rome)
- Pologne (Université de Cracovie)
- Roumanie (Conseil Municipal d'Arges)
- Espagne (Régions d'Andalousie et Municipalités du Nord de Madrid)
Projet PASE en bref
Pendant trois ans, les partenaires examinent et expérimentent le rôle de l'économie sociale et les instruments dont les autorités publiques disposent pour la soutenir, et ce avec le soutien du Programme INTERREG IV. Le but : renforcer les dispositifs des autorités régionales afin de promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat social en tant que levier pour le développement économique local et la compétitivité territoriale.
Le projet se clôture à Bruxelles le 27 octobre 2011 par une conférence européenne organisée par Pour la Solidarité - PLS, pour le compte de la Commune de Forest, partenaire du projet. C'est l'occasion d'exposer les enseignements et résultats du projet, et notamment les publications qui en sont issues.