Bannière publication économie sociale

Redonnons du sens à l'emploi ! Newsletter observatoire européen de l'économie sociale 02/2019

Newsletter Économie sociale
Février 2019

2019 s’ouvre avec la célébration du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui fonde son action sur le concept de travail décent, un principe au cœur de l’économie sociale et solidaire.

En ces temps tumultueux où la notion même d’emploi est repensée, remise en question et bousculée,  l’économie sociale s’inspire des principes fondateurs de l’OIT pour préserver et développer l’emploi de qualité. Les entreprises d’économie sociale ayant démontré leurs caractéristiques de résilience et d’inclusion sociale face aux crises, elles illustrent parfaitement la notion promue par l’OIT.

L’Union européenne, quant à elle, soutient le renforcement de l’économie sociale. Le GECES, renouvelé fin 2018 et dont fait toujours partie POUR LA SOLIDARITÉ - PLS, continuera à développer les initiatives visant à encourager les politiques européennes en faveur de l’économie sociale. Il centrera son action cette année sur les clusters et le financement des structures de l’économie sociale.

Pour favoriser le travail décent, nous devons promouvoir les innovations économiques et sociales porteuses de lien social et de développement d’une économie durable.

PLS continuera à s’inscrire dans la volonté d’inventer et d’encourager de nouveaux modèles répondant aux défis actuels d’une économie plus solidaire qui redonne du sens à l'emploi.

Pour soutenir le développement européen de l'économie sociale, PLS s'associe à ses partenaires Le Labo de l'ESS et REVES en proposant un plaidoyer "Pour une Europe des citoyens et des territoires". Ensemble nous vous invitons à y réagir et à le cosigner avec nous !

Solidairement vôtre,


Denis Stokkink

Contact: 

Denis Stokkink

Découvrez Télex, la newsletter PLS !

Recevez l’actualité de POUR LA SOLIDARITÉ-PLS et des Observatoires européens dans votre boîte mail (projets, événements, publications…).

Je m'inscris Non merci